Fermer
Fidèles à notre mission grâce à vos dons

Votre engagement nous est précieux

Juliette Fahlenbrach, nouvelle responsable du mécénat et des relations donateurs, nous explique comment, grâce à vous, nous assurons des soins, de l’enseignement, de la recherche et un accompagnement de qualité pour toutes les personnes touchées dans leur vision.

Janvier 1843. Trois personnalités, Elisabeth-Jane de Cerjat, menacée de cécité et opérée avec succès de la cataracte, le Dr Frédéric Recordon, ophtalmologue, et William Haldimand, banquier et mécène lausannois, créent la Fondation Asile des aveugles. Ils unissent leurs forces pour faire naître une institution unique en son genre et entièrement dévolue au traitement, à l’instruction, au soutien et à l’accompagnement des personnes atteintes dans leur vision.

177 ans plus tard, nous poursuivons avec cœur la mission de nos fondateurs au service de la santé visuelle.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Asile des aveugles est fière de pouvoir compter sur l’engagement de donateurs privés, de fondations donatrices, d’entreprises et de collectivités publiques. Votre attachement et votre générosité nous sont particulièrement précieux. Il permet de mettre sur pied des actions en faveur des enfants et des personnes les plus fragiles et soutient la recherche en ophtalmologie.

Le Conseil de Fondation remercie avec la même conviction tous les donateurs qui témoignent leur soutien à la Fondation Asile des aveugles par un don, quelle que soit sa nature et sa hauteur.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant les activités de la Fondation rendues possibles par votre soutien, pour toute question liée à votre attestation fiscale ou information suite à un changement d’adresse, n’hésitez pas à contacter notre équipe Relations donateurs qui se tient à votre disposition au numéro de téléphone + 41 21 626 80 06 ou à l’adresse email dons@fa2.ch.

 

Merci!

« Chaque franc, chaque don, participe à nos efforts pour faire reculer la cécité dans le monde et accompagner les personnes malvoyantes et aveugles dans leur quotidien. »